Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Aide exceptionnelle au logement des travailleurs saisonniers

Aide exceptionnelle au logement des travailleurs saisonniers

Action Logement et le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, en concertation avec l’ensemble des partenaires sociaux du monde agricole, ont décidé d’accompagner les saisonniers du secteur agricole, mobilisés pendant la crise sanitaire, et les salariés confrontés à une perte de revenus du fait de la crise.

Le montant forfaitaire de l’aide au logement pour les travailleurs saisonniers agricoles est de 150 € par mois, renouvelable 3 fois maximum dans la limite de 600 € par ménage. L’aide s’applique à partir du mois d’avril et ce jusqu’à la fin de la crise sanitaire (10 juillet inclus) ;

La subvention est accordée à tout salarié d’une entreprise agricole exerçant une activité saisonnière, quel que soit l’effectif de l’entreprise et quelle que soit l’ancienneté et la nature du contrat de travail, et ce pendant toute la durée de la crise sanitaire du Covid-19.

L’aide est versée durant 4 mois maximum.

Aide préventive aux impayés de logement 300 € d’aide exceptionnelle pour payer le loyer ou le crédit immobilier

Une aide exceptionnelle de 150 € par mois sur deux mois maximum destinée aux salariés ayant subi une baisse de leurs revenus d’au moins 15 %, est mise en place. Une seule aide par ménage pourra être accordée dans les trois mois qui suivent leur baisse de revenus.

Pour en bénéficier, rien de plus simple. Vos salariés effectuent leur demande intégralement en ligne sur notre plateforme 100 % digitale en cliquant ici.

Téléchargez ici le pack communication et partagez l'information avec l'ensemble de vos salarié(e)s.