Vous êtes ici : Accueil > Nos Formations > Concevoir des documents de communication efficaces et professionnels

Concevoir des documents de communication efficaces et professionnels

"Créer ses documents de communication."

Durée : 1 jour

Objectifs

• Acquérir et maîtriser les notions de base de la communication via les outils « papier ».

• Créer un ou des documents de communication adaptés à une activité.

Contenu

• La notion de communication, au cœur de la stratégie commerciale de l’exploitation.
  • Les bases de la conception de documents de communication « papier » efficaces et professionnels.
  • Les différents documents utilisables pour communiquer sur son activité, leurs rôles et caractéristiques, les différents formats.
  • Les « règles » de base pour le choix des éléments typographiques et visuels : couleurs, polices de caractère, illustrations…
  • L’utilisation de l’espace et l’agencement des éléments pour un résultat visuel satisfaisant et efficace.
  • Découverte de plusieurs logiciels ou outils informatiques permettant de réaliser des documents de communication.
  • Les formats de fichiers informatiques et l’impression.
  • Prise en main de l’un des logiciels avec démonstration, puis manipulation par les stagiaires lors d’exercices.

Méthodes pédagogiques

• Apports théoriques et méthodologiques, exemples, exercices pratiques de manipulation sur l’ordinateur, échanges, partage d’expériences, fourniture d’un document synthétique. En salle informatique.

• Agriculteurs ou porteurs de projet.

Intervenants

• C. TOURNEUR, conseillère diversification et circuits courts de la Chambre d’Agriculture 87

Responsable du stage

• Claire TOURNEUR