Vous êtes ici : Accueil > Nos Formations > Être acteur de la gestion et du suivi de sa société

Être acteur de la gestion et du suivi de sa société

Conduire efficacement et sereinement sa société.

Durée : 7 heures

Objectifs :

• Comprendre les clés de la gestion et du suivi de sa société.
  • Maîtriser l’organisation des assemblés générales et la prise de décisions collectives.
  • Appréhender l’évolution de son entreprise pour accompagner son développement.

Contenu :

Les documents et conventions qui régissent la société.
Le fonctionnement d’une assemblée générale de société agricole.
Méthodologie de déroulement d’une assemblée générale.
Le règlement intérieur et les actions à mettre en place pour un bon fonctionnement au niveau humain et organisation du travail.
Apports au niveau fiscal et social :

• le statut du conjoint, concubin, les assiettes de calcul des cotisations MSA,
  •  la valeur d’entreprise (valeur nominale et valeur réelle et ce que ça engendre)
  •  la gestion des comptes courants associés
  • les régimes fiscaux (Impôt sur le revenu, Impôts sur les sociétés, micro BA, régime réel d’imposition et leurs incidences fiscales).

Savoir établir un plan d’actions pour optimiser le fonctionnement de ma société.

Evaluations des acquis :

• Evaluation des acquis des stagiaires par la formatrice sous forme de QCM (Questionnaire à Choix Multiples) en fin de formation.
  • Un certificat de réalisation et une attestation de fin de formation seront délivrés à l'issue du stage.

Pré-requis :

• Aucun

Méthodes pédagogiques :

Apports théoriques et méthodologique, diaporama, exercice, échanges, évaluation par QCM.

Public :

Agriculteurs/trices de la Haute-Vienne en société

Intervenants :

Laura BARTOUT, juriste de la Chambre d’Agriculture de la Haute-Vienne et un expert-comptable fiscaliste.

Responsable du stage :

Laura BARTOUT

Tarif :

238 €/personne
Exploitants agricoles : pris en charge par VIVEA pour ses contributeurs.
Autre public (dont salariés agricoles) : 238 €/personne à la charge du participant ou de son employeur, avec conventionnement préalable.

Détail Formation

Duree

7 heures

Sessions

• 2ème trimestre 2024. Horaires : 09H30 à 17H30

CONTACT INSCRIPTIONS

Sylvie LATOUILLE – Tél : 05 87 50 40 26 – Mail : sylvie.latouille@remove-this.haute-vienne.chambagri.fr

NOMBRE DE PLACE

15 places. La formation ouvre à partir de 10 inscrits.

Developpement de l'accessibilité

Afin que nos actions de formation soient accessibles à tous, nous invitons les personnes en situation de handicap, ayant besoin d'un aménagement spécifique, à nous le signaler directement en contactant le responsable du stage.