Vous êtes ici : Accueil > Nos Formations >  PAC : connaître ses évolutions, maîtriser son fonctionnement actuel afin d’en apprécier les enjeux

"Comprendre la PAC et ses enjeux."

Durée : Durée : 1 jour (en salle)

Objectifs

• Comprendre la PAC et appréhender ses impacts sur le fonctionnement et les équilibres économiques, sociaux et environnementaux de son exploitation agricole.

Contenu

• Le contexte de mise en œuvre de la 1ere PAC, et les réformes qui s’en sont suivies.
  • Les différentes aides de la PAC et les différentes règles qui s’appliquent à chacune d’elles.
  • Les voies d’optimisation sur les systèmes d’exploitation Haut Viennois.
  • Intégrer les changements de la PAC2023-2027 et être en conformité avec la conditionnalité.
  • Mesurer les impacts économiques de la réforme sur les aides PAC

Méthodes et modalités pédagogiques

• Apports théoriques, analyse, échanges, quiz.

Evaluations des acquis

• Evaluation des acquis des stagiaires par le formateur sous forme de QCM (Questionnaire à Choix Multiple) en fin de formation.
  • Un certificat de réalisation et une attestation de fin de formation seront délivrés à l'issue du stage.

• Aucun

Public

• Agriculteurs/trices de la Haute-Vienne

Intervenante

• Marina SIMONET, conseillère d’entreprise de la Chambre d’Agriculture 87

Responsable du stage

• Marina SIMONET

• 161 €/personne : Pris en charge par VIVEA pour ses contributeurs
  • Autres publics (dont salariés agricoles) : 161 € /personne avec contractualisation préalable

Détail Formation

Duree

Durée : 1 jour (en salle)

Sessions

• Je suis intéressé(e) par cette formation et je souhaite être tenu(e) informé(e) des prochaines sessions.
    • 22 mars 2024 à Panazol. Horaires : 9h30 - 17h30

Contact inscription

Corinne JUNIEN

Developpement de l'accessibilité

Afin que nos actions de formation soient accessibles à tous, nous invitons les personnes en situation de handicap, ayant besoin d'un aménagement spécifique, à nous le signaler directement en contactant le responsable du stage.