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Vente directe : un magasin bien pensé pour attirer et fidéliser les clients !

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"Acquérir et maîtriser les notions d’aménagement d’espace de vente, communication et merchandising pour améliorer son magasin de vente de produits fermiers ou en créer un."

Durée : 1 jour

 

 

Objectifs

  • Acquérir une méthodologie pour réaliser une étude de marché préalable à la création ou au développement d’une activité de diversification.
  • S’assurer de l’adéquation entre les besoins du marché et son offre de produits et/ou services en circuits courts.

 

Contenu

  • Rappels et apports sur les différentes règlementations auxquelles un magasin de vente directe est soumis.

  • Rappels et apports sur le marketing.

  • Notions sur l'organisation et l'agencement efficaces et pertinents d'un magasin individuel ou collectif.

  • Attractivité visuelle, praticité, fidélisation des clients par une bonne réponse à leurs besoins/envies.

  • Actions de communication liées au magasin, PLV (publicité sur lieu de vente) et ILV (information sur lieu de vente), choix des outils.

     

 

Méthodes pédagogiques

  • Présentation et apports théoriques, échanges, exercices, partage d’expériences, fourniture d’un document synthétique.

 

Public

  • Agriculteurs de Haute-Vienne installés en vente directe de produits fermiers, ayant un magasin à la ferme ou souhaitant en créer un.

 

Intervenante

  • Claire TOURNEUR, conseillère spécialisée diversification et circuits courts de la Chambre d’Agriculture de la Haute-Vienne.

 

Responsable du stage

  • Claire TOURNEUR

Tarifs

Aucune participation ne sera demandée aux stagiaires.

Duree

1 jour

Sessions

  • CA87 - 1 session par an - Panazol

    Contact

    Françoise LHOMME
    Tél. : 05 87 50 40 87

    Frais de repas

    Possibilité de prendre le repas en commun à la charge de chacun.