Vous êtes ici : Accueil > Installation - Transmission > Transmettre son entreprise > Chercher un repreneur ou un futur associé

Chercher un repreneur ou un futur associé

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le RDI (Répertoire Départ Installation) a été créé dans le but d'aider les exploitants à transmettre leur exploitation au profit de candidats à l'installation.

Son fonctionnement est basé sur le recensement des exploitations disponibles, d'une part, et des candidats à l’installation, d'autre part.

Un Conseiller Répertoire est chargé alors de mettre en relation les cédants et les candidats pour déboucher sur la reprise des exploitations proposées.

En pratique, les cédants doivent contacter le conseiller RDI de la Chambre d'Agriculture pour une première visite d'exploitation et la rédaction d’une offre. Si le cédant le souhaite l’offre peut-être  anonymisée et le conseiller dans ce cas sert de relai entre le porteur de projet et le cédant.

Les offres sont diffusées auprès des candidats pré-inscrits et selon l'option retenue, sur le site répertoireinstallation.com

La gestion des contacts est assurée par le conseiller qui propose des mises en relation dans le respect de critères fixés par le cédant. Ce dernier conserve dans tous les cas la maîtrise de son offre.

Des possibilités d'association sont également proposées, dans le cadre de remplacement d'associés de GAEC notamment, et ouvrent des possibilités d'installation à des jeunes ne disposant pas de structure familiale à reprendre.

Un numéro unique pour prendre rendez-vous avec votre conseiller RDI, le 05 87 50 42 33

Conseillers Installation - Transmission

Besoin d'informations ?
Un conseil personnalisé ?

Corinne JUNIEN - Assistante
corinne.junien@haute-vienne.chambagri.fr

***********************************************

Antenne Ouest (Saint-Laurent-sur-Gorre)