Savoir gérer sa trésorerie dans un contexte de crise
Durée : 2 jours (en salle)
Objectifs
- Savoir construire un budget de trésorerie, connaître les règles d'ajustement et prévoir les financements adaptés. Etablir un plan d’action pour l’année à venir.
Contenu
- Identifier les éléments pouvant impacter sa trésorerie à court terme dans un contexte de crise.
- Savoir construire un budget annuel de trésorerie grâce à une méthodologie.
- Identifier les périodes tendues voire déficitaires.
- Connaître les moyens techniques et financiers pour réguler sa trésorerie annuelle.
- Mettre en place un plan d’actions pour l’année à venir.
Méthodes et modalités pédagogiques
- Apports théoriques et de méthodes, démonstrations, exercices pratiques en salle informatique (1 ordinateur par personne), étude de cas, plan d’actions.
Evaluations des acquis
- Evaluation des acquis des stagiaires par le formateur sous forme de mise en situation en fin de formation.
- Un certificat de réalisation et une attestation de fin de formation seront délivrés à l'issue du stage.
Pré-requis
- Aucun
Public
- Agriculteurs/trices de la Haute-Vienne
Intervenant
- Christian PORCHAIRE, conseiller de gestion de la Chambre d’Agriculture 87 et un expert bancaire.
Responsable du stage
- Christian PORCHAIRE
Tarifs
- 588 €/personne : Pris en charge par VIVEA pour ses contributeurs
- Autres publics (dont salariés agricoles) : 588 €/personne avec contractualisation préalable.
Délai d’accès à la formation :
- Les demandes d’inscriptions doivent nous parvenir de préférence 10 jours avant le début de la formation.
- La clôture des inscriptions a lieu dès que la session est complète et au plus tard la veille si places disponibles.
- Après clôture des inscriptions, les demandes qui nous parviendraient seront mises en liste d’attente pour une session ultérieure (sauf cas de session unique ou ponctuelle).
- En cas de nombre insuffisant d’inscrits la formation peut être annulée ou reportée.
Détail Formation
Duree
2 jours (en salle)
Sessions
- 2024 : 1 session par trimestre à Panazol. Horaires : 9h30 - 17h30
- Je suis intéressé(e) par cette formation et je souhaite être tenu(e) informé(e) des prochaines sessions.
Contact inscriptions
Karine AUCOULON
Tél. : 05 87 50 42 34
Frais de repas
Possibilité de prendre le repas en commun à la charge de chacun.
Nombre de places
- 10 places
La session ouvre à partir de 5 inscrits.
(Taux de réponses : 100%)
Developpement de l'accessibilité
Afin que nos actions de formation soient accessibles à tous, nous invitons les personnes en situation de handicap, ayant besoin d'un aménagement spécifique, à nous le signaler directement en contactant le responsable du stage.